mercredi 21 septembre 2011

Communiqué des indignés à diffuser.

Le cirque de Guéant continue encore ce soir contre les Indignados à Paris...
On aurait pu croire que la trêve avait été décrétée, les Indignados ayant été autorisés à camper autour du stade de Bercy hier.
Mais voilà, Samedi les banques ont été huées et aujourd'hui c'était devant la Bourse que les Indignados manifestaient. C'est bien là leur crime, ne pas rester parqués là où ils ne gênent pas. Ils préfèrent agir et mettre le doigt là où ça fait mal.
Pour leur part, ils auront atteints leurs objectifs et essayé de mettre un maximum de foutoir dans la capitale.
Et nous?
Et vous?
Acteur ou spectateur?

Communiqué, 20.09.2011

Depuis Samedi, date de leur arrivée à Paris, les Marches des Indignés d’Espagne et de France qui vont protester à Bruxelles contre les politiques de l’Europe ultra libérale sont en butte à l’intimidation et au provocations policières. Hier au soir, alors qu’ils traversaient simplement le Quartier Latin, sans raisons aucunes, les menaces ont été mises à exécution : coups, injures, gaz, 80 personnes interpellées, 3 blessés graves.

A quel jeu jouent donc nos ‘responsables’ politiques ?

Face à l’hypocrisie doucereuse et veule de Delanoë, le ‘Socialiste’, qui leur refuse toute assistance ou abri, et à la froide brutalité calculée de Guéant, le ‘Libéral’, qui les fait tabasser, ce mouvement internationaliste, pour la Paix, la Justice, la Démocratie, la Liberté, n’oppose comme défense que ses seules mains vides et sa volonté revendiquée de rester non violent.

Les Indignados ne sont cependant pas sans armes. Ils marchent avec la vérité et le droit car ils protestent à juste titre contre la casse sociale, contre la marchandisationgénéralisée et contre la corruption et la rapacité de ceux qui prétendent nous gouverner et ne font qu’obéir aux ordres des rentiers qui saccagent le monde pour leur seul profit.

C’est bien parce qu’ils ont raison de s’indigner, de se lever et de regarder avec espoir vers un autre avenir que les Indignados inquiètent.

S’ils sont certes surpris par l’absence deréel soutien massif en France, ils ne sont pas étonnés par les coups qui leursviennent des gardiens de l’ordre établi. Leurmouvement s’étend partout ailleurs en Europe et dans le monde, gagne en puissance chaque jour. Ils ne reculeront paset seront nombreux à Bruxelles, en Octobre. Sans travail, sans argent, sans logis ils sont aussi sans peur !

Nous, Indignés de Nîmes, appelons tous ceux qui refusent de se résigner à un monde mortifère et carcéral à se rassemblerpour décider d’agir contre ce pouvoir illégitime qui prétend nous intimider et nousmater. Devant la crise, face à l’arrogance et l’impunité des puissants, il y a urgence.

Qui sème la misère récolte la colère.

Les Indignés de Nîmes
Tous les jours, assemblée à 19 h Place de la Maison Carré
Contact : reelle.democratie.nimes@gmail.com
Mailinglist : reelle.democratie@laposte.net
Blog : democratie-reelle-nimes.over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire