Merci pour cette publication de notre opération 300 Parkas pour la Défense. J'espère que d'autres sites favorables à #Occupy jouerons le rassemblement...C'est URGENT! Pendant ce temps des indignés me lancent des mails: On a froid! Bon courage à vous tous. Tad
Pas de soucis Tad, lors d'un rassemblement-megaphone ce midi, un indigné a évoqué l'idée de se mettre en contact avec des syndicats SNCF pour vous faire livrer des vêtements, couvertures, que nous pourrions collecter, et tout ça serait envoyé par un TGV qui irait sur Paris, comme ça il n'y aurait plus qu'à quelques uns d'entre vous qu'à venir chercher tout ça à l'arrivée du train.
#1 Bonjour Harnelbe, vous êtes dans le juste. De mon côté, j'ai contacté les "Emmaus" dans le même sens. Si nous économisons les frais de transport, grace aux partenariats, nous serons dans la capacité de fournir + de Parkas. Notre opération 300 Parkas demeure une initiative de citoyens ordinaires, une humble et sensible réponse d'urgence au froid! Or cette opération ne doit pas être une fin en soi mais un départ, une porte ouverte à d'autres initiatives, un élargissement à toute la société civile, une solidarité d'union civile et citoyenne qui imagine, propose et développe, non pas CONTRE (le contre s'auto-détruit journellement, ne gaspillons pas nos énergies dans ce sens) mais POUR et AVEC tous ceux qui portent en eux l'indignation SINCERE. A ceux qui calculent encore, que la Croix-Rouge nous donne le cout total de l'opération Karembeu en toute transparence, en chiffrant la totalité des moyens humains, logistiques et matériel mis en oeuvre. Que chaque opération de donation en fasse de même. Alors, nous serons en capacité de comparer, et de nous rendre compte que primo: tout à un coup, même le don d'un manteau inutilisé trainant dans un placard; secondo: notre opération 300 Parkas, de part le système de donation utilisé, le crowdfunding, limite les dépenses annexes tout simplement parce qu'elle repose sur peu de moyens structurels. Que les détracteurs me trouvent un autre moyen plus efficace pour la même donation. 300 parkas, 15 jours (si tout le monde joue le jeu), 10€ multiplié par 1400 personnes. Je vis en zone montagne, loin des centres urbains. Vous pensez réellement que j'aurais pu enclencher aussi efficacement, dans l'urgence, seul, un autre type d'opération? Que ceux qui le croient encore s'y attèlent, dès maintenant, qu'ils m'initient par les actes, nous en discuterons plus tard, pour le moment notre urgence reste le froid, et cette donnée n'attendra pas la résolution de nos débats, jour après jour, l'hiver approche.
IMPORTANT! Je pense aussi, que nous devrions répartir entre tous les occupants de France les Parkas. 150 pourraient aller à Paris et les autres diffusés sur les autres places. Ce serait plus équitable mais aussi un bon moyen de rendre lisible aux observateurs l'unité du mouvement sans renier ses différences formelles, géographiques évidentes, particularismes liés aux contextes de chacun. Dans ce sens, si quelqu'un pouvait me communiquer une estimation du nombre d'occupants sur chaque place, se serait pour nous tous un gain de temps énorme et une première étape pour l'organisation de la distribution. Je rappelle mon mail personnel: tadbisaha@gmail.com. Je pense aussi à Bruxelles, si vous saviez le coup de main qu'ils nous offrent, dès le départ ils ont compris, eux, que ce n'était pas une opération foireuse de marketing ou commerciale. Remercions-les, continuons cette union des différences. Autre chose, que chacun communique au nom des indignés cette action comme le fait très intelligemment le parti pirate sur tweeter. On se fout du mec qui a initié la chose, une fois sur la place publique, cette action devient publique. Parlez-en en vos noms à vos médias locaux, régionaux, nationaux et au-delà. Comme toujours, le temps joue contre nous, soyons collaboratif, unifions nos moyens et peut-être alors nous pourrions aussi soutenir concrètement nos amis de New-york éprouvés actuellement. Un dernier point, il serait temps que les interfaces Parisiennes publient cet appel sur leurs blogs et pages et usent de chaque rendez-vous média pour diffuser l'information. Pourquoi Paris ne le diffuse pas encore? Depuis l'origine de cette opération, Paris demeure ambigue, que ceux qui gèrent les interfaces sachent que je reçois des messages me disant: j'ai froid! Cette opération tente à offrir une première réponse dans ce sens, RIEN D'AUTRE! N'épuisons pas nos indignés de terrain, les rigueurs financières et climatiques s'en chargeront. PARIS, VOUS AUSSI, AIDEZ-NOUS A PROTEGER LES INDIGNES DE LA DEFENSE, DE LA PROVINCE, DE BELGIQUE, DE NEW-YORK ET D'AILLEURS DES RIGUEURS FINANCIERES ET CLIMATIQUES PRESENTES ET A VENIR. Merci Harnelbe, merci Indignago, merci à toutes et à tous d'agir Pour les indignés qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.
Ps: désolé pour les quelques fautes ou erreurs de style, nous ferons de la littérature plus tard, si vous le permettez.
Bonjour Harnelbe et les lecteurs d'INDIGNago Merci à vous d'avoir défendu cette opération. Je vous fais partager le texte que j'ai adréssé aux souscripteurs... A vous toutes et tous qui avez souscrits, je vous remercie d'avoir été sensible à notre appel et de vous être honoré d'une réponse généreuse. Hélas, cet appel ne connu que la défiance des indignés de la Défense. Pour des raisons inexplicables, obscures à ma raison, les indignés posèrent le refus. L'aspect formel de notre appel dans ses moindres détails mais surtout la notion d'argent les ont rebuté. Ce dimanche, lors d'une assemblée générale à la Défense, unilatéralement, ils jugèrent notre projet non conforme à leur charte et demandèrent à ce que chaque antenne sur le territoire s'incline à cette décision. Comment pourrions nous continuer le combat du froid sans leur complicité? Même si nous persistions, comment honorer nos engagements si à l'arrivée, ils refusent le fruit de vos donations? La décision fût donc prise conjointement entre Mutuzz et moi d'arrêter cet appel. Ne portons pas la déception. Il existe, hélas, des tas de causes à embrasser, tant d'autres corps fragiles à protéger. Continuez, ce fut un plaisir de vous croiser, de vous savoir présent, a bientôt je l'espère, pour d'autres chemins à parcourir ensemble. Au plaisir Tad
Merci pour cette publication de notre opération 300 Parkas pour la Défense. J'espère que d'autres sites favorables à #Occupy jouerons le rassemblement...C'est URGENT! Pendant ce temps des indignés me lancent des mails: On a froid!
RépondreSupprimerBon courage à vous tous.
Tad
Pas de soucis Tad, lors d'un rassemblement-megaphone ce midi, un indigné a évoqué l'idée de se mettre en contact avec des syndicats SNCF pour vous faire livrer des vêtements, couvertures, que nous pourrions collecter, et tout ça serait envoyé par un TGV qui irait sur Paris, comme ça il n'y aurait plus qu'à quelques uns d'entre vous qu'à venir chercher tout ça à l'arrivée du train.
RépondreSupprimer#1 Bonjour Harnelbe, vous êtes dans le juste. De mon côté, j'ai contacté les "Emmaus" dans le même sens. Si nous économisons les frais de transport, grace aux partenariats, nous serons dans la capacité de fournir + de Parkas. Notre opération 300 Parkas demeure une initiative de citoyens ordinaires, une humble et sensible réponse d'urgence au froid! Or cette opération ne doit pas être une fin en soi mais un départ, une porte ouverte à d'autres initiatives, un élargissement à toute la société civile, une solidarité d'union civile et citoyenne qui imagine, propose et développe, non pas CONTRE (le contre s'auto-détruit journellement, ne gaspillons pas nos énergies dans ce sens) mais POUR et AVEC tous ceux qui portent en eux l'indignation SINCERE.
RépondreSupprimerA ceux qui calculent encore, que la Croix-Rouge nous donne le cout total de l'opération Karembeu en toute transparence, en chiffrant la totalité des moyens humains, logistiques et matériel mis en oeuvre. Que chaque opération de donation en fasse de même. Alors, nous serons en capacité de comparer, et de nous rendre compte que primo: tout à un coup, même le don d'un manteau inutilisé trainant dans un placard; secondo: notre opération 300 Parkas, de part le système de donation utilisé, le crowdfunding, limite les dépenses annexes tout simplement parce qu'elle repose sur peu de moyens structurels. Que les détracteurs me trouvent un autre moyen plus efficace pour la même donation. 300 parkas, 15 jours (si tout le monde joue le jeu), 10€ multiplié par 1400 personnes. Je vis en zone montagne, loin des centres urbains. Vous pensez réellement que j'aurais pu enclencher aussi efficacement, dans l'urgence, seul, un autre type d'opération? Que ceux qui le croient encore s'y attèlent, dès maintenant, qu'ils m'initient par les actes, nous en discuterons plus tard, pour le moment notre urgence reste le froid, et cette donnée n'attendra pas la résolution de nos débats, jour après jour, l'hiver approche.
#2
RépondreSupprimerIMPORTANT! Je pense aussi, que nous devrions répartir entre tous les occupants de France les Parkas. 150 pourraient aller à Paris et les autres diffusés sur les autres places. Ce serait plus équitable mais aussi un bon moyen de rendre lisible aux observateurs l'unité du mouvement sans renier ses différences formelles, géographiques évidentes, particularismes liés aux contextes de chacun. Dans ce sens, si quelqu'un pouvait me communiquer une estimation du nombre d'occupants sur chaque place, se serait pour nous tous un gain de temps énorme et une première étape pour l'organisation de la distribution. Je rappelle mon mail personnel: tadbisaha@gmail.com.
Je pense aussi à Bruxelles, si vous saviez le coup de main qu'ils nous offrent, dès le départ ils ont compris, eux, que ce n'était pas une opération foireuse de marketing ou commerciale. Remercions-les, continuons cette union des différences.
Autre chose, que chacun communique au nom des indignés cette action comme le fait très intelligemment le parti pirate sur tweeter. On se fout du mec qui a initié la chose, une fois sur la place publique, cette action devient publique. Parlez-en en vos noms à vos médias locaux, régionaux, nationaux et au-delà. Comme toujours, le temps joue contre nous, soyons collaboratif, unifions nos moyens et peut-être alors nous pourrions aussi soutenir concrètement nos amis de New-york éprouvés actuellement.
Un dernier point, il serait temps que les interfaces Parisiennes publient cet appel sur leurs blogs et pages et usent de chaque rendez-vous média pour diffuser l'information. Pourquoi Paris ne le diffuse pas encore? Depuis l'origine de cette opération, Paris demeure ambigue, que ceux qui gèrent les interfaces sachent que je reçois des messages me disant: j'ai froid! Cette opération tente à offrir une première réponse dans ce sens, RIEN D'AUTRE! N'épuisons pas nos indignés de terrain, les rigueurs financières et climatiques s'en chargeront. PARIS, VOUS AUSSI, AIDEZ-NOUS A PROTEGER LES INDIGNES DE LA DEFENSE, DE LA PROVINCE, DE BELGIQUE, DE NEW-YORK ET D'AILLEURS DES RIGUEURS FINANCIERES ET CLIMATIQUES PRESENTES ET A VENIR.
Merci Harnelbe, merci Indignago, merci à toutes et à tous d'agir Pour les indignés qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.
Ps: désolé pour les quelques fautes ou erreurs de style, nous ferons de la littérature plus tard, si vous le permettez.
Bonjour Harnelbe et les lecteurs d'INDIGNago
RépondreSupprimerMerci à vous d'avoir défendu cette opération.
Je vous fais partager le texte que j'ai adréssé aux souscripteurs...
A vous toutes et tous qui avez souscrits, je vous remercie d'avoir été sensible à notre appel et de vous être honoré d'une réponse généreuse. Hélas, cet appel ne connu que la défiance des indignés de
la Défense. Pour des raisons inexplicables, obscures à ma raison, les indignés posèrent le refus. L'aspect formel de notre appel dans ses
moindres détails mais surtout la notion d'argent les ont rebuté. Ce dimanche, lors d'une assemblée générale à la Défense, unilatéralement, ils jugèrent notre projet non conforme à leur charte et demandèrent à ce que chaque antenne sur le territoire s'incline à cette décision.
Comment pourrions nous continuer le combat du froid sans leur complicité? Même si nous persistions, comment honorer nos engagements
si à l'arrivée, ils refusent le fruit de vos donations? La décision fût donc prise conjointement entre Mutuzz et moi d'arrêter cet appel.
Ne portons pas la déception. Il existe, hélas, des tas de causes à embrasser, tant d'autres corps fragiles à protéger. Continuez, ce fut
un plaisir de vous croiser, de vous savoir présent, a bientôt je l'espère, pour d'autres chemins à parcourir ensemble.
Au plaisir
Tad